Pour préparer l’ensemble des personnels de l’IME E. Seguin, situé à CHATEAUGAY dans le dans le Puy-de-Dôme à la reprise d’activité à l’issue du confinement, nous avons construit une vidéo pour permettre à tous d’acquérir les connaissances de bases sur le COVID 19 et d’apprendre les gestes barrières indispensables pour limiter la propagation du virus et ainsi se protéger et protéger les autres, ses collègues, les personnes accueillies et leurs familles sans oublier nos proches et les personnes les plus vulnérables.

Le contenu a été écrit est mis en scène par notre infirmière, Laetitia, à partir d’informations issues de sources fiables et autorisées. Cette vidéo est mise en ligne à destination des associations, des professionnels, des familles et de toute personne qui souhaitent s’informer de façon utile sur le COVID 19, ses conséquences et les moyens de s’en protéger !

Dans un premier temps, Laetitia vous donne des informations sur le Corona virus et la maladie dont il est à l’origine : le COVID 19.

Dans un deuxième temps, elle décrit les différents symptômes possibles qui peuvent vous permettre de suspecter une atteinte pour vous-même ou les autres ; elle vous indique également la conduite à tenir dès l’apparition de ces symptômes.

Enfin dans une troisième partie, elle détaille pour vous l’ensemble des EPI (équipements de protection individuelle) et des gestes barrières nécessaires à la protection de la santé de tous : plusieures démonstrations filmées où elle se met en scène pour vous apprendre comment utiliser un masque dans des conditions optimum de sécurité, à vous laver les mains efficacement soit au gel hydro alcoolique soit au savon.

Il nous appartient de suivre les indications de Laetitia et d’appliquer les gestes qu’elle nous enseigne à travers cette vidéo pour le bien de tous.

Qu’elle en soit ainsi remercier !

Le directeur de l’IME Edouard SEGUIN
Yves Le Bigot

 

Tags: